Le village

Classement Atout France :

Classement Cap France :

Ses labels :

> À égale distance de la cité d’Agde et des plages de sable fin du Cap d'Agde, Batipaume vous accueille dans un domaine de 11 ha et vous offre un cadre idéal pour découvrir une région surprenante par ses richesses culturelles et gastronomiques ou pour simplement se reposer !

1er avril au 04 novembre 2017

Envie de partir au soleil l'esprit tranquille ? C'est au club vacances Cap d'Agde Batipaume qu'il vous faut réserver votre séjour ! Notre village vacances classé 3 étoiles accueille sur une large période de l'année les familles en quête de vacances sans prise de tête. Sports, visites ou farniente n'attendent plus que vous !

Envie de profiter de l'été indien dans la magnifique et ensoleillée région du Languedoc Roussillon ? Le village vacances Batipaume vous accueille jusqu'au 15 novembre pour que toute votre famille puisse faire le plein de soleil avant d'affronter l'hiver ! Sur ces semaines hors été, nous vous proposons de découvrir notre région et ses alentours avec des excursions ou tout simplement de vous ressourcer en bord de mer. Venez vivre votre automne à Agde et découvrez-la autrement grâce à votre club de vacances !

+ Plus

> Les points forts

Un autocar de 60 places :


au village vacances Batipaume pas besoin de voiture ! Vous pourrez profiter pleinement de vos vacances grâce à notre autocar aussi bien pour les excursions que pour nos soirées à l'extérieur du village vacances.

Repas en terrasse ombragée :


du 08/07 au 26/08/2017 : buffet d'entrée, 3 plats chauds au choix le midi et 2 le soir, buffet de fromages, buffet de desserts (buffet de glaces le midi et pâtisserie maison le soir).

Piscine chauffée :


en été, sous le soleil du sud à Agde, profitez de la piscine chauffée du village club Batipaume. Et pour les plus petits, ils pourront se rafraîchir et se tremper les pieds dans la pataugeoire.

Hébergement

> Les hébergements au village de vacances

  • Standard

    Standard

    Vous séjournerez dans l'une de nos 28 chambres, les Lauriers Roses, de 1 à 4 personnes équipée d'une salle d’eau privative et d'une télévision au 1er ou 2ème étage sans ascenseur. Ou dans l'une de nos 7 chambres, les Chênes Verts, de 2 à 5 personnes équipée d'une salle d’eau privative et d'une télévision au 1er étage sans ascenseur. Chambres familiales composées de 2 chambres doubles communicantes

  • Les Oliviers et les Lavandes

    Les Oliviers et les Lavandes

    7 maisonnettes écologiques de 4 chambres plain-pied, soit 28 chambres, attendent les plus éco-responsables d'entre vous ! Ces chambres de 2 à 3 personnes avec salle d’eau privative, télévision avec écran plat et grande terrasse ombragée d’environ 15 m², feront le bonheur des amoureux de la nature.

  • Les Ecureuils

    Les Ecureuils

    7 chalets écologiques (ossature bois, chauffe-eau solaire, isolation laine de chanvre et ouate de cellulose) composés de 4 chambres de plain-pied, possibilité de 2 chambres communicantes. Soit 28 chambres de 25 m² pour 2 ou 3 personnes équipées d'une salle d’eau privative, d'une télévision écran plat et d'une grande terrasse ombragée de 15 m².

Les equipements

  • Nurserie

  • Piscine découverte

  • hammam

  • Espace de remise en forme

  • wifi

  • tennis

  • tir à l’arc

  • minigolf

  • aire de jeux

Restauration

> Restauration traditionnelle

Dégustez une cuisine familiale

Nous mettons à la disposition des familles et groupes d'adultes des salles de restaurant ! A l'assiette ou sous forme de buffet, vous pourrez découvrir les talents de notre chef cuisinier qui enchantera votre séjour !

> Buffet gourmand

Buffet de glaces à midi

Les plus gourmands d'entre vous seront heureux de trouver dans notre village de vacances un grand et copieux buffet de glaces après leur déjeuner ! Nous, l'été, on ne peut pas s'en passer !

> Restauration du 8/07 au 26/08/17

3 plats chauds au choix tous les midis

Les repas sont élaborés par nos équipes et servis en terrasse extérieure. Grillades (poisson et viandes) 3 fois par semaine, service en buffet entre 12h15 et 13h30 et à l'assiette entre 19h15 et 20h15. Le petit déjeuner : buffet de 8h à 10h. Pour les moins de 2 ans : nous fournissons les petits pots Bio de légumes, viande ou poisson. Seuls les régimes sans porc et végétariens sont possibles. Pour les allergies alimentaires nous contacter pour connaître notre capacité à les mettre en place.

> Restauration hors été

Service à l'assiette

Les repas sont élaborés par nos équipes et servis en terrasse extérieur dès que le temps le permet à 12h30 et 19h30, petit déjeuner entre 8h et 9h30. Pour les moins de 2 ans : nous fournissons les petits pots Bio de légumes, viande ou poisson. Seuls les régimes sans porc et végétariens sont possibles. Pour les allergies alimentaires nous contacter pour connaître notre capacité à les mettre en place.

+ Plus

Activités

  • Balade au Mont St Loup

    Au départ du village vacances, petite balade familiale qui vous mènera au plus beau panorama des environs ! Au sommet, une vue unique sur le littoral et l'arrière-pays agathois : de la cité d'Agde à la Réserve Naturelle nationale du Bagnas et, au nord, l’étang de Thau et Sète ! Le mont Saint-Loup culmine à 113m. C’est un ancien volcan dont l’éruption remonte à 750.000 ans. C’est lui qui a donné à la cité d’Agde sa couleur gris irisé et ses monuments en basalte.

  • La Grande Conque

    Petite balade familiale le long des falaises volcaniques du Cap d'Agde ! Le relief du Cap d'Agde résulte du volcanisme marin apparu il y a environ 750 000 ans. Le sentier qui jalonne les falaises offre une vue spectaculaire sur la mer et la plage de sable noir. La pointe de la falaise offre un point de vue dégagé sur "le rocher des 2 Frères", la plage de sable noir, la jetée Richelieu et le Fort de Brescou !

  • Lac du Salagou

    Petite randonnée dans l'arrière pays, le long de ce lac artificiel créé à la fin des années 1960 pour permettre l'irrigation des cultures environnantes. Dans cet environnement se mêle des roches sculptées par l'érosion, et sables de différentes couleurs (jaune, noir, rouge, ocre, ...) propices à de belles photos !

  • Balade en mer

    Balade de 2h, le long des falaises du Cap d'Agde, à la découverte du patrimoine maritime : l’île du Fort Brescou, la grande conque et sa plage de sable noir et la pointe du Cap qui a donné le nom à la station.

  • Balade sur le Canal du Midi

    Balade de 3h au départ du Grau d'Agde, le long du fleuve Hérault, puis passage de l'écluse ronde afin de remonter le Canal du Midi jusqu'au ouvrages du Libron.

  • Jardin Saint Adrien

    Le jardin de Saint Adrien fait partie des sites les plus spectaculaires de la région ! Tout commence avec un rêve d'enfant, qui est de transformer d'anciennes carrières, datant du moyen âge, en un jardin ! Aujourd'hui, le visiteur peut découvrir le gigantesque travail réalisé par le propriétaire et sa famille. Le jardin est un chef d'oeuvre, qui nous plonge dans un magnifique écrin de verdure, un monde apaisant et agréable !

  • Sète

    Bâtie au bord de la mer et de l'étang de Thau, Sète est sillonnée de nombreux canaux qui lui ont valu le surnom de petite Venise du Languedoc ! Elle est aussi connu pour être la ville natale de Georges Brassens et de Paul Valéry. Le Mont Saint-Clair, adossé à l'étang de Thau et face à la mer vous offre un panorama unique sur toute la ville, mais aussi sur tout le bassin de Thau et ses parcs à huîtres !

  • Aigues-Mortes

    Situé aux portes de la Camargue, Aigues-Mortes est ville médiévale fortifiée A l'origine, ce n’était un petit hameau de pêcheurs et de ramasseurs de sel, installés au fond d'un golfe ensablé et marécageux, entouré d'étangs jusqu'à la mer Méditerranée. L’histoire l’a ceinte de remparts impressionnants, de cinq tours admirables, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un patrimoine religieux incroyable. Venez découvrir son histoire en flânant dans ses ruelles !

  • Visite d'un Mas Conchylicole

    Au bord de l'étang de Thau, venez découvrir le métier d’ostréiculteur et déguster les huîtres et moules du bassin !

  • Visite d'une manade

    Venez découvrir les taureaux de Camargue à bord d'une remorque tractée et accompagnés des gardians à cheval.

Club enfants

> Les Fripouilles de 6 mois à 2 ans

Papa et maman sont en vacances

Du dimanche après-midi au vendredi midi, vous pouvez laisser votre enfant pour 1h, 1 demie journée, la journée à votre convenance. Une fois dans la semaine, vous pourrez profiter en toute tranquillité de votre soirée en confiant votre enfant à nos animatrices diplômées. La nursery, un espace dédié aux tous petits, une salle de jeux, un dortoir équipé et climatisé, des sanitaires adaptés.

> Les Moussaillons de 3 à 5 ans

Découverte du milieu marin

Ouvert le dimanche de 14h à 18h, ouvert du lundi au jeudi de 9h à 18h, ouvert le vendredi de 9h à 12h, plus une soirée dans la semaine.

> Les Pirates de 6 à 10 ans

A l'abordage !

Ouvert le dimanche de 14h à 18h, ouvert du lundi au jeudi de 9h à 18h, ouvert le vendredi de 9h à 12h, plus une soirée dans la semaine.

> Les Corsaires de 11 à 14 ans

On prend le large !

Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h le lundi ,le mardi, le mercredi, ouvert de 14h à 18h le dimanche et le jeudi, ouvert de 10h à 12h le vendredi. Le club est ouverts 4 soirées dans la semaine jusqu'à minuit. Une séance de paddle est offerte.

Club ados

> Les Flibustiers de 15 à 17 ans

A nous la liberté !

Ouvert du dimanche après-midi au jeudi après midi plus toutes les soirées et vendredi matin. Un bivouac vous sera proposé ainsi qu'une séance de paddle.

Infos pratiques

> Coordonnées

Chemin Raymond Fages - 34300 Agde
04 67 94 11 47
batipaume@aol.com

> Par la route

Autoroute A9 - sortie 34

> Par le train

Gare d'Agde

> Par l'avion

Aéroport de Béziers - Cap d'Agde

A proximité

  • La plage de la Grande Conque

    Il s'agit de l'un des plus beaux sites du Cap d'Agde, une crique creusée par la mer dans la falaise volcanique ! Les falaises volcaniques du Cap d'Agde et l'anse de la "La grande Conque" avec sa plage de sable noir résultent d'une succession d'éruptions volcaniques sous-marines survenues il y a environ 750 000 ans. La pointe de la falaise offre un point de vue dégagé sur "le rocher des 2 Frères", la plage de sable noir, la jetée Richelieu et le Fort de Brescou !

  • Le Canal du Midi

    Le Canal du Midi est classé au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1996. Construit il y a plus de 3 siècles, il est l’œuvre d’un homme : Pierre Paul Riquet. A pied, à vélo ou encore en bateau, venez découvrir sous l'ombre des platanes centenaires, les nombreux ouvrages remarquables qui le jalonnent (tunnel du Malpas, 9 écluses de Fonserannes, ouvrages du Libron, écluse Ronde d'Agde) !

  • L'étang de Thau

    Avec ses 7 500 hectares, le bassin de Thau est le plus grand étang de notre région. C'est aussi un lieu d'élevage des huîtres et des coquillages. Entre Bouzigues, Mèze et Marseillan, les parcs à huîtres s'étendent à perte de vue ! Venez y déguster les huîtres et moules de la région !

  • Le Jardin Saint Adrien

    Le jardin de Saint Adrien fait parti des sites les plus spectaculaires de la région ! Tout commence avec un rêve d'enfant, qui est de transformer d'anciennes carrières, datant du moyen âge, en un jardin ! Aujourd'hui, le visiteur peut découvrir le gigantesque travail réalisé par le propriétaire et sa famille. Le jardin est un chef d'oeuvre, qui nous plonge dans un magnifique écrin de verdure, un monde apaisant et agréable !

  • Le Mont Saint Loup

    Situé entre Le Cap d’Agde et Agde, le mont Saint-Loup culmine à 113 mètres. C’est un ancien volcan dont l’éruption remonte à 750 000 ans. C’est lui qui a donné à la cité d’Agde sa couleur gris irisé et ses monuments en basalte. Au sommet, vous bénéficiez d'un panorama unique sur le littoral et l'arrière-pays agathois : de la cité d'Agde à la Réserve Naturelle nationale du Bagnas et, au nord, l’étang de Thau et Sète !

  • Pézenas

    Classée Ville d'Art et d'Histoire, Pézenas a hérité de son passé un riche patrimoine. Elle fut un lieu de séjour de prédilection pour Molière et son illustre théâtre. La richesse patrimoniale et architecturale de cette petite ville ne peut que séduire (maisons bourgeoises, hôtels particuliers…). En flânant dans le cœur de ville, vous y découvrirez de nombreuses échoppes d'artisans et des magasins d'antiquaires...

  • Sète

    Bâtie au bord de la mer et de l'étang de Thau, la ville de Sète est sillonnée de nombreux canaux qui lui ont valu le surnom de petite Venise du Languedoc ! Elle est aussi connu pour être la ville natale de Georges Brassens et de Paul Valéry. Le Mont Saint-Clair, adossé à l'étang de Thau et face à la mer vous offre un panorama unique sur toute la ville, mais aussi sur tout le bassin de Thau et ses parcs à huîtres ! Une étape incontournable si vous visitez la ville !

  • Saint Guilhem Le Désert

    Saint Guilhem Le Désert est classé « Plus Beaux Villages de France ». Situé entre des falaises vertigineuses, le village étire ses maisons le long de ruelles sinueuses et s'est développé autour de l’Abbaye de Gellone, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, comme le Pont du Diable tout proche. Celui-ci est considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux de France.

  • Aigues-Mortes

    Situé aux portes de la Camargue, Aigues-Mortes est une ville médiévale fortifiée. A l'origine, ce n’était qu'un petit hameau de pêcheurs et de ramasseurs de sel, installés au fond d'un golfe ensablé et marécageux, entouré d'étangs jusqu'à la mer Méditerranée. L’histoire l’a ceinté de remparts impressionnants, de cinq tours admirables, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un patrimoine religieux incroyable. Venez découvrir son histoire en flânant dans ses ruelles !

  • Carcassonne

    La Cité Médiévale de Carcassonne, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, a été construite sur les ruines d’une ancienne forteresse romaine et a été au 13 ème siècle le centre de la croisade contre les Albigeois. Elle demeure le plus bel ensemble fortifié que l’on peut encore admirer en Europe ! Venez y découvrir son architecture du Moyen Âge, tout au long de ses 3 km de remparts, au travers de ses 52 tours, de ses 2 portes monumentales, de son château et de sa Basilique.